Samedi, se dérouleront les Spartan Race World Championships, à Lake Tahoe en Californie. De nombreux Québécois et Canadiens ont eu la chance de se qualifier pour l’événement et seront présents sur ce parcours qui s’annonce des plus difficile. Parmi eux, certains favoris qu’il faudra suivre de près. Voici un petit aperçu des coureurs et coureuses qui ont de grandes chances de s’illustrer lors de la course.
Chez les femmes, Claude Godbout fait figure de favorite. Championne du monde en titre, Claude sera la femme à battre et la compétition sera relevée. La Canadienne Lindsay Webster a su s’imposer à de nombreuses reprises sur les courses Battle Frog. L’Américaine Amelia Boone, grande absente des championnats Spartan Race en 2014, sera aussi au départ de la course, une adversaire de taille pour les deux Canadiennes. À noter aussi la présence de Nancy Bourassa, qui grâce à ses derniers podiums, se partage la première place du classement OCRWC. Il y a donc de grandes chances de voir le drapeau du Canada sur le podium.
Du côté des hommes, la compétition sera également relevée. Jonathan Albon (UK), sera présent pour défendre son titre, mais Ryan Atkins (Canada), invaincu dans la série BattleFrog en 2015, compte bien prendre sa revanche sur 2014 après avoir vu le Britannique finir devant lui aux championnats Spartan Race et OCRWC. Mais attention, en OCR rien n’est joué avant la ligne d’arrivée et les obstacles peuvent être fatals. Les deux champions devront donc garder à l’œil Marc-André Bédard qui compte bien déjouer les pronostics et laisser Atkins et Albon courir pour la seconde place.
Pour notre part, nous pensons surtout à tous les Québécois(es) et Canadiens(ennes) qui feront le voyage et qui donneront le maximum pour réaliser un bon classement et, pourquoi pas, créer une surprise. Bonne chance à tous, toute la communauté de 3-seconds sera derrière vous. Portez haut nos couleurs et faites briller notre sport!
Un article de: Nicolas Hallet
Révision et correction: Éric Julien