A l’occasion de son ouverture officielle, Coexiste, un gym crossfit – obstacles, s’était associé à Platinum Rig pour proposer aux athlètes un « Master of the Rig ».
L’événement se tenait dans l’est de Montréal, là où Coexiste a ouvert ses portes il y a peu. À l’intérieur du gym à la déco de style industriel, les habitués des Spartan Races auront directement remarqué les obstacles Spartan qu’ils croisent tout au long de l’année ainsi qu’un Rig, terreur de nombreux coureurs, d’une longueur assez impressionnante. En d’autres mots, tout est fait pour l’entrainement de course à obstacles et pour se pratiquer un maximum sur les obstacles.
Pour l’occasion, Coexiste et Platinum Rig ont offert un « Master of the Rig » assez impressionnant.
L’épreuve se déroulait en deux temps : une phase qualification et une finale homme et femme.
Qualifications :
Pour se qualifier, il fallait d’abord réussir le Rig où s’enchainaient monkeybars mobiles, anneaux et cordes. Une fois le rig franchi, les participants devaient se présenter à quatre autres stations.
Le principe était simple, faire le meilleur temps ou accumuler le plus de points.
Station 1 : le Foward. Une roue avec 4 barres parallèles qui tourne tant qu’on en a la force, une sorte de monkeybars infinie. L’objectif des participants : attraper le plus de barreaux possible.
Station 2 : le Shaft. Le principe est aussi simple qu’il est éprouvant physiquement. Sur un axe rotatif, une roue avec des barres était placée de sorte que les participants doivent les attraper les uns à la suite des autres, cumulant, à chaque rayon agrippé, les points.
Station 3 : la Pegboard. En forme d’arche, les concurrents devaient faire un maximum d’aller-retour.
Station 4 : parcours d’obstacles. Un parcours de quatre obstacles qui se suivaient, dont un qui donnait du fil à retordre à certains participants alliant force et souplesse.
À la suite de ces 4 épreuves, les 6 meilleurs hommes et femmes s’affrontaient pour le podium. Pour cela seul le chronomètre allait les départager sur un nouveau rig une coche plus difficile que celui des qualifications. L’arrivée se faisait en haut du halfpipe présent dans le gym de Coexiste.
Voici les gagnants de ce troisième « Master of the Rig »
Chez les femmes :
1- Nancy Bourassa
2- Megan Cross
3- Hélène Dumais
Chez les hommes :
1- Charles Lalande
2- BMB (Benjamin Morin Boucher)
3- Antoine Bl
C’est donc dans une ambiance sportive et festive que Coexiste a pu célébrer l’ouverture de son gym crossfit – obstacles. Une soirée réussie qui nous nous montre que malgré l’hiver, le petit monde des courses à obstacles reste bien actif et s’entraîne en attendant les compétitions!
Bravo aux organisateurs Coexiste et Platinum Rig. Le rendez-vous est pris pour l’an prochain!
Crédit Photo: Gagnants hommes: Eric Marcotte | Gagnants femmes: Alpha Obstacle Training
Révision et Correction: Éric Julien
Coexiste
87F Montrose
Dollard-des-Ormeaux, Quebec
(514) 885-4496
coexistecrossfit.com/