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Lire la suite +30 novembre 2017 Par Éric Lasanté dans Guide du coureur, Nutrition et hydratation

Meilleurs et pires aliments avant une course

Il est important de manger avant de courir pour s’assurer d’être bien alimenté. Mais si vous avez eu des problèmes avec des troubles gastro-intestinaux (également connu sous le nom de trotte du coureur) pendant ou après vos courses, les aliments que vous mangez dans les 24 heures avant vos courses peuvent être le coupable. Voici un guide
Lire la suite +30 novembre 2017 Par Éric Lasanté dans Guide du coureur, Nutrition, Nutrition et hydratation

Besoins d’hydratation pour coureurs

Une bonne hydratation est essentielle pour votre performance et plus important encore, pour empêcher les maladies liées à la chaleur. La déshydratation chez les athlètes peut conduire à la fatigue, des maux de tête, la diminution de coordination, et des crampes musculaires. D’autres maladies liées à la chaleur, comme un coup de chaleur et l’épuisement
Lire la suite +30 novembre 2017 Par Éric Lasanté dans Blessures et douleurs, Guide du coureur, route

Blessures fréquentes de course

Malgré vos meilleurs efforts de prévention des blessures, vous pouvez vous trouver face à certaines blessures et douleurs. La plupart des blessures de course prennent quelques semaines pour se développer et puis quelques autres semaines à guérir. Cliquez sur le nom d’une blessure de course pour en savoir plus sur la blessure, ses causes et
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