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Lire la suite +30 novembre 2017 Par Éric Lasanté dans Guide du coureur, Marche

Programme 8 semaines marche/course pour augmenter la distance

Ce programme 8 semaines est conçu pour les marcheurs/coureurs débutants qui veulent augmenter leur distance. Ce programme d’entraînement vous amènera de courir 30 minutes au ratio 1:5 (1 minute de marche, 5 minutes de course) à courir 60 minutes au ratio 1:5 en 8 semaines. Ce programme assume que vous avez complété le programme de 3
Lire la suite +30 novembre 2017 Par Éric Lasanté dans Guide du coureur, Nutrition et hydratation

Meilleurs et pires aliments avant une course

Il est important de manger avant de courir pour s’assurer d’être bien alimenté. Mais si vous avez eu des problèmes avec des troubles gastro-intestinaux (également connu sous le nom de trotte du coureur) pendant ou après vos courses, les aliments que vous mangez dans les 24 heures avant vos courses peuvent être le coupable. Voici un guide
Lire la suite +30 novembre 2017 Par Éric Lasanté dans Guide du coureur, Nutrition, Nutrition et hydratation

Besoins d’hydratation pour coureurs

Une bonne hydratation est essentielle pour votre performance et plus important encore, pour empêcher les maladies liées à la chaleur. La déshydratation chez les athlètes peut conduire à la fatigue, des maux de tête, la diminution de coordination, et des crampes musculaires. D’autres maladies liées à la chaleur, comme un coup de chaleur et l’épuisement
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