Les palissades font parties de ces obstacles toujours impressionnants lorsqu’ils se dressent face à vous, un peu comme une montagne infranchissable. Mais pas d’inquiétude, avec une bonne technique vous arriverez à franchir toutes les palissades, même les plus hautes.
Pour franchir cet obstacle, voici les étapes à suivre :
1) Agrippez vos deux mains sur le haut du mur. Pour les palissades les plus hautes : prenez quelques pas d’élan et donnez une impulsion au sol avec un pied puis une seconde impulsion contre le mur avec l’autre pied,
2) Tirez sur vos bras puis bloquez vos coudes sur le dessus de la palissade,
3) Tournez vos hanches pour qu’elles soient perpendiculaires au mur,
4) Levez votre jambe pour ensuite poser votre talon sur la palissade. ( si vos hanches sont tournées vers la droite, levez votre jambe droite et inversement)
5) Tirez sur votre jambe pour vous hisser jusqu’au dessus de la palissade.
6) Basculez ensuite de l’autre côté.
Petites astuces
Pour cet obstacle, le plus difficile est de réussir à agripper le dessus de la palissade avec ses deux mains. Une fois cette étape réussie, vous avez fait le plus dur. En plaçant vos coudes sur la palissade, vous bloquez votre position sans avoir à forcer avec vos bras. Il est très important de bien tourner les hanches pour réussir à amener votre talon sur le dessus du mur. Sans ce petit mouvement, vous n’aurez pas assez de flexibilité pour réussir.
Commentaires:
Dans cette vidéo, vous remarquerez que nous n’avons pas bloqué notre position avec nos coudes. C’est un moyen d’être un peu plus rapide que vous pourrez utiliser lorsque vous aurez maitrisé la technique.
Il existe d’autres techniques plus rapides, mais celle-ci est certainement la plus accessible.
Merci à Kévin Lavoie pour sa participation.
Bonne course.
Une vidéo de: Mathieu Drugeon entraîneur chez Extra Entraînement
Correction et Résivion: Éric Julien
Pour plus d’informations visitez :extraentrainement.com